COMITE AUVERGNE-RHÔNE-ALPES DE CYCLISME

LA « DER » DU COMITE RHÔNE-ALPES DE CYCLISME !...

Pour cette dernière Assemblée Générale de la vie statutaire du Comité Rhône-Alpes, de très nombreux adhérents, élus et sympathisants se sont retrouvés à ST QUENTIN FALLAVIER, ce samedi 7 janvier 2017.

Mr Michel BACCONNIER, Maire de St Quentin qui avait mis gracieusement le Complexe Tharabie à disposition, a ouvert la séance en disant toute sa satisfaction d’accueillir les clubs rhônalpins de la FFC. Frédéric LOPEZ, Vice-Président du Vélo Club de St Quentin, dont les membres ont largement participé à la préparation matérielle de la manifestation, a eu l’occasion de mettre en lumière son club, qui s’investi largement dans la formation de jeunes compétiteurs, en Route et VTT notamment.

Clubstquentinfallavier

Michel CALLOT ouvrait ensuite la partie statutaire de cette assemblée en demandant à Jo BURDIN Secrétaire Général et Claude PIERRE Trésorier Général de présenter les rapports d’activité et financier de l’exercice écoulé, avec un bref retour sur les 12 années de la vie du Comité RHA.

MichelCallot

Le CTR Grégory LABBE résumait à son tour, l’activité sportive de l’année écoulée, en insistant sur les brillants résultats de la saison des athlètes rhônalpins.

greglabbe

Dans son rapport moral, le Président Michel CALLOT rappelait aux participants que cette Assemblée Générale de l’exercice 2015/2016 marquait la fin d’un exercice, la fin d’une Olympiade et la fin de vie de la structure portant le nom de « Comité Régional Rhône-Alpes de Cyclisme FFC », en raison de la fusion prochaine avec le Comité d’Auvergne. Dans son intervention, il mettait en avant l’investissement réalisé par les clubs pour la formation des jeunes compétiteurs.

En résumé, une année contrastée en terme d’activité (baisse du nombre de licenciés et d’organisations d’épreuves), mais une année brillante qui positionne le Comité RHA, 1er Comité de France, en terme de résultat sportif, pour la 5ème année consécutive.

Après l’intervention du Commissaire aux comptes, l’ensemble des rapports présentés étaient approuvés à l’unanimité des participants.

Au cours de l’après-midi une partie plus protocolaire, mettait à l’honneur dirigeants, clubs et titrés.

Mme Michèle FERRARI, Mrs Alain COLOMBANI et Stéphane MOYNE se voyaient remettre la Médaille de Vermeil de la FFC par Michel CALLOT, pour services rendus à la cause du cyclisme.

Elusmedailles

Le Club de CHAMBERY CYCLISME FORMATION, 1er de la Coupe de France DN 1, R-VTT MORILLON, vainqueur de la Coupe de France DN 1 VTT, CLIC VTT vainqueur de la Coupe de France DN 2 VTT, ST ETIENNE BMX, Vice-Champion de France BMX DN 1 étaient mis à l’honneur par l’assemblée.

Par ailleurs, 21 compétiteurs titrés Champion de France, Champion d’Europe et Champion du Monde ont été récompensés pour leur performance 2016.

Puis, le Président Michel CALLOT a tenu à mettre sur le devant de la scène - séquence émotion -, tous les dirigeants à l’origine de la création du Comité Rhône-Alpes de Cyclisme, issu de la fusion des Comités du Lyonnais et du Dauphiné Savoie le 30 avril 2005, chacun d’eux se voyant remettre la Médaille d’Honneur du Comité Rhône-Alpes de Cyclisme.

ElusCR

Enfin, au terme de la cérémonie, Michel CALLOT, Claude PIERRE et Jo BURDIN ayant manifesté leur souhait de ne pas s’engager dans la prochaine gouvernance, étaient à leur tour mis à l’honneur et ovationnés par toute l’assistance, pour leur investissement au cours de ses 12 dernières années.

Une page va se tourner le 4 mars 2017, lors de l’Assemblée Générale de fusion des Comités d’Auvergne et de Rhône-Alpes et la création du COMITE REGIONAL AUVERGNE-RHÔNE-ALPES DE LA FEDERATION FRANCAISE DE CYCLISME.

TOUTES LES PHOTOS DE L’ASSEMBLEE GENERALE : CLIQUEZ ICI

Le Secrétariat Général

Vente de Maillots et Cuissards
Indoor Bike Park à Lyon