APPEL À CANDIDATURE
COMMISSION DES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU
La Fédération Française de Cyclisme (FFC) a lancé le 6 juin 2025 un appel à candidature pour compléter la Commission des Sportifs de Haut Niveau (CSHN) de la FFC, conformément à la loi du 2 mars 2022.
La CSHN est une instance consultative qui représente les athlètes de haut-niveau, recence leurs besoins et défend leurs intérêts notamment par le biais des représentants qu’elle élit pour siéger au sein du Bureau Exécutif et du Conseil Fédéral. Elle peut également se saisir de tout sujet lié au développement de la pratique vers le haut niveau. Elle est composée de six membres, à parité de sexe opposé.
Lors de l'élection du 16 au 20 septembre 2024, quatre membres ont été élus au sein de la CSHN en 2024, dont trois femmes et un homme, faute de candidatures masculines suffisantes.
À partir du 11 juillet 2025 se tiendront donc de nouvelles élections afin de pourvoir aux deux postes vacants au sein de la CSHN de la FFC. Ces deux postes sont réservés exclusivement à des hommes afin de respecter les dispositions relatives à la parité au sein de la CSHN.
L'appel à candidatures a été lancé auprès de tous les athlètes de haut-niveau inscrits sur les listes « Relève », « Élite », « Seniors » ou « Reconversion » pendant l’Olympiade actuelle ou l’une des deux précédentes (depuis le 1er janvier 2017), licenciés à la FFC depuis au moins 12 mois et âgés d'au moins 18 ans au jour de l'élection. Les candidatures devront être envoyées par lettre recommandée avec accusé de réception (ou recommandé électronique) au siège de la FFC avant le 4 juillet 2025 (date de réception).
Toutes les informations relatives à ces élections partielles et l'appel à candidatures sont disponibles sur le site Internet de la FFC : Appel à candidatures : Commission des Sportifs de Haut-Niveau - Site fédéral