
GÉNÉRATION ARBITRE VÉLO 2027
Jeunes gens, osez l’arbitrage
Le projet Génération Arbitre Vélo 2027 s’inscrit dans la dimension d’héritage des Super Mondiaux de 2027 en Haute-Savoie, héritage porté par la FFC, et se promet de former 74 jeunes aux intérêts et aux joies de l’arbitrage.
Comme son nom l’indique, il consiste à former une génération de jeunes arbitres : c’est la classe d’âge de 17 à 21 ans (né entre 2005 et 2009) qui est visée par l’appel à candidatures lancé aujourd’hui-même. « L’idée est de soutenir ces jeunes licenciés qui, à un moment où leurs études ou d’autres obligations ne leur permettent plus de poursuivre la compétition, souhaitent malgré tout continuer à pratiquer leur sport. Il s’agit de les aider à rester dans notre écosystème tout en répondant à un besoin réel. », explique Jean-Charles Romagny, en charge du dossier pour la DTN, en collaboration avec la commission jeunesse de la CNCA (commission nationale du corps arbitral.)
Cette promotion sera suivie sur trois ans (2026,2027,2028) et sera mobilisée comme volontaire sport dans le cadre de l’organisation des Championnats du Monde. Cette promotion bénéficiera de :
→ Rassemblements annuels,
→ Accompagnement local,
→ Formation théorique en ligne.
♦ Date limite des candidatures
→ Vendredi 5 décembre 2025
→ Plus d’informations
generation-arbitre-Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.