COMITE AUVERGNE-RHÔNE-ALPES DE CYCLISME

Assemblée Générale de la FFC 2016

Le Congrès annuel de la Fédération Française de Cyclisme s'est tenu le Dimanche 28 Février 2016 à Antibes Juan les Pins (Côte d'Azur).

La délégation du comité régional et des huit comités départementaux du territoire rhônalpin s'y est présentée quasiment complète, exerçant ainsi son rôle de contrôle et démocratique.

Le vendredi soir, a eu lieu la première réunion de la Coordination régionale de cyclisme FFC Auvergne Rhône Alpes, créée suite à l'AG régionale de Janvier 2016 et qui vise à préparer la fusion des deux comités régionaux.

Dans la lignée a eu lieu le samedi un atelier de plusieurs heures sur le découpage territorial et les mécanismes de fusion des comités régionaux, animé par Michel Callot, Président du Comité Rhône Alpes.

On y a appris que les décisions concernant l'organisation sportive des épreuves nationales, telles les Coupes et Championnats de France, seront validées en Juin 2016 par les instances délibératives de la FFC. Sur le plan sportif, le partage des responsabilités et les répartitions et rôles des CTR restent à éclaircir.

La notion de "bloc territorial" a été introduite, composé d'un comité régional et de ses comités départementaux. Jusque là rien de nouveau, sauf qu'il est demandé à chacun de ces blocs de définir à la fois les missions et les moyens, comme a pu le faire le Comité Rhône Alpes, en attribuant une subvention aux 8 CD dans un premier temps, et en répartissant les actions selon le PSTF plus récemment.

Deux autres ateliers ont présenté un certain nombre de projets de développement, pour certains déjà lancés, pour d'autres à l'état d'idées.

Le dimanche, a eu lieu l'AG statutaire de la FFC, extraordinaire pour partie, puisque un certain nombre de résolutions impactant la réorganisation territoriale ont dûes être portées aux voix.

Les différents communiqués sur www.ffc.fr relatent les bilans d'activité, sportifs et financiers, avec pour ce dernier point, une situation nettement améliorée pour le résultat suite à une forte diminution des charges. Amélioration également des capitaux propres après la réévaluation des actifs immobiliers de la FFC.

Le Président Rhône Alpes est intervenu en tant que Président du Conseil Fédéral pour résumer la mission de contrôle et de délibération afférant à cette instance.

Mais c'est ensuite en tant que Président régional que Michel Callot a reçu le Trophée de Champion de France des Comités régionaux, titre que le Comité Rhône Alpes a remporté chaque année depuis sa création.

AGFFC20161

1ere place en VTT pour le Comité Rhône Alpes en 2015

photo de Patrick Pichon , FFC

Enfin, le Trophée Julien Ditlecadet a été remis à Romain Rossillol de l'ECSEL, pour notre plus grande fiereté.

Vente de Maillots et Cuissards
Cyclisme Amateur
Location simulateur cyclisme route et VTT

Rejoignez-nous !