Projet associatif 2017-2020
Comité Auvergne-Rhône-Alpes de Cyclisme
Le Comité Auvergne-Rhône-Alpes de Cyclisme a été créé le 4 Mars 2017, suite à la fusion des Comité Régionaux de la Fédération Française de Cyclisme des anciennes Régions d’Auvergne et de Rhône-Alpes.
Le voilà désormais adapté à la Nouvelle Organisation du Territoire de la République (loi NOTRE), en vigueur depuis le 1er Janvier 2016.
Ce document décrit le projet associatif du Comité Régional, désigné ici pour plus de simplicité : CARAC.
Le projet s’articule par thème et s’appuie pour chacun d’entre eux sur :
♦ L’Etat des lieux régional
♦ Le Projet Fédéral
♦ Les Objectifs régionaux
♦ Les Moyens nécessaires
Avec « Projet Fédéral », il s’entend ici le projet 2017-2020 de la Fédération Française de Cyclisme appelé « Roulons tous ensemble » disponible sous ce lien : www.ffc.fr/projet-federal.
Nos actions ont besoin d’être cohérentes avec le projet national et une démarche spécifique entre le Comité Auvergne-Rhône-Alpes FFC et la Fédération Française de Cyclisme est initiée en Juillet 2017 pour assurer cette cohérence et partager les meilleures pratiques (« Contrat territorial » de la FFC).
Le projet régional se complète du projet de mandat qui a vu la gouvernance actuelle être élue sur scrutin de liste le 4 Mars 2017, projet qui avait été diffusé aux clubs auparavant. Enfin, les missions et axes de progrès des différentes commissions constituées entre Mars et Juin 2017 sont intégrés à ce projet.
Le Projet associatif du Comité Auvergne-Rhône-Alpes de Cyclisme sera mis à jour aussi souvent que le nécessitera l’évolution du contexte régional, fédéral, politique ou économique. Diffusé aux clubs dans sa version initiale, ce Projet Associatif est disponible sur le site internet de l’association.
Christelle REILLE
Président Comité Régional Auvergne-Rhône-Alpes de Cyclisme